Tempête et dommages aux Açores février 2017

La tempête arrivant sur le continent notamment dans le nord de l'Espagne et le sud ouest de la France a déjà fait des dégâts dans l'Atlantique ! Et plus précisément aux Açores.

Le gros des dommages est à signaler sur l'Ilho de Pico et plus précisément dans le port de la Madalena. Le trafic a d'ailleurs était interrompu entre les différentes îles et le port, les ferry ne reprendront le trafic que dans l'après midi de Mardi 28 Février voir suivant les diagnostiques, les bateaux seront peut être détourné dans un autre port ... Les liaisons concernées sont : Faial - Pico et Faial Sao Jorge.

A signaler pour l'instant des dégâts dans les musées proches du port (musée des Calamars et Cachalots) et surtout une construction primée l'année dernière le Cella Bar dont des modules furent emportés.

Les vagues et la houle au large ont atteint plus de 12 mètres de hauteurs ! Ceci expliquant cela. Et dans la journée du 28 Février 2017 il est à craindre encore quelques débordements.

Alerte météo jusqu'au 1er Mars 2017 sur les Açores

A noter également que l'alerte va durer jusqu'au 1er Mars 6H du matin heure local (GMT -1H) même si elle descendra au niveau jaune et cela sur les cinq îles principales des Açores soit : Faial, Graciosa, Pico, Terceira et São Jorge.

Tempête aux Açores février mars 2017

Tempête et dommages aux Açores février 2017
Note 5 sur 5 Pour 3 votes

La météo du Portugal ville par ville

Quel est la route pour le Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Posez des questions sur le Portugal

   Facebook
@ Tweet