Visite Marvao

Marvao est un petit village de l'Alentejo situé à la frontière avec l'Espagne et juste en face des villages Espagnols que l'on peut admirer depuis le point culminant de Marvao à 860 mètres d'altitude dans le château au sommet de la ville.

Histoire de Marvao en bref

Marvao possède des origines romaines avec dans la plaine des vestiges qui sortent de terre avec la ville antique de Ammaia qui s’étale sur au moins 20 hectares !

Plus récemment les premières fortifications datent du 13 éme siècle mais leur consolidation au 17 éme siècle montre son aspect moderne. Comme la plupart des villages frontaliers il fût Portugais et un grand lieu de passage pour les Français sur la route de madrid à Lisbonne.

Visiter le village frontalier de Marvao

La visite peut se faire en 3 grandes parties :

- La ville "basse" de Marvao avec ses dédales de ruelles médiévales vous plongeant dans un passé lointain.

- Les jardins avec le château de Marvao avec ses vues 3 étoiles.

- Le musée dédié à l'époque romaine de Ammaia au pied de la ville.

Conseil de visite de Marvao

Marvao étant soumis aux vents avec sa pointe à plus de 850 mètres, pensez à prendre une petite laine et surtout chargez votre appareil photo.

La saison n'a que peu d'importance mais un temps clair permet de profiter de la vue sur les plaines Portugaises et Espagnoles !

Marvao se visite très bien au départ de Caceres en Espagne dans l'esprit d'un circuit caceres, Badajoz, Merida et les petits villages frontaliers.

Visite Marvao
Note 5 sur 5 Pour 3 votes

La météo du Portugal ville par ville

Quel est la route pour le Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Posez des questions sur le Portugal

   Facebook
@ Tweet