Fil de navigation

Visite Portimao

Portimao est une ville portuaire située en Algarve à environ 1 heure de route à l'ouest de Faro et à environ 1 heure également à l'est de Sagres. Vous pouvez y accéder en empruntant la A22 ou la N125.

Alors autant être honnête, de prime abord la ville de Portimao si on lui retire ses plages ne casse pas 3 pattes à un canard mais si on s'en donne la peine, il y a 2 ou 3 choses qui valent le détour et arrivent à vous faire oublier les grandes tours d'immeubles de la ville.

Les plages de Portimao et la promenade de bord de mer

La ville abrite sans nul doute certaines de plus belles plages du Portugal et l'une des plus connues à savoir la Praia da Rocha avec ses falaises d'argile. Vous pouvez vous balader tout le long de la praia da rocha sur une promenade de planches en bois le long du sable. Il faut pour cela descendre et monter pas mal de marches car la plage se situe en contrebas de la ville. L'été il y a moultes restaurants et bars qui sont démontés en fin de saison à cause des marées qui ont lieu fin mars et fin septembre (marées d'équinoxe) et qui vont lécher les falaises. A part la praia da rocha, vous pouvez poursuivre avec d'autres plages comme la praia dos três castelos, la praia dos careanos, la praia do vau. Bref n'oubliez pas votre maillot de bain et votre serviette pour vous rendre à Portimao.

Le musée de Portimao

Situé près du fleuve de l'arade, ce musée est dû à la rénovation d'une ancienne conserverie. Il est consacré en partie à cette ancienne activité mais aussi à l'histoire de la ville, à sa culture et à son port, ses plages.

L'église nossa senhora da conceiçao

C'est l'église principal de la ville. Vous pourrez admirer sa superbe façade blanche et or, son magnifique porche gothique qui a résisté au tremblement de terre qui a frappé la ville en 1755. L'intérieur de cette église vaut également le détour.

La fortaleza de santa catarina

Située entre les bords de l'arade et le début de la praia da rocha, cette construction a gardé toute sa splendeur et depuis cet endroit vous pourrez avoir une vue spectaculaire sur l'embouchure du fleuve et sur la ville de Ferragudo et sur la praia da rocha.

La rua Vasco da Gama

C'est LA grande rue piétonne de la ville proche du bord de mer où se trouvent les restaurants, les bars mais surtout de nombreux commerces et boutiques.

Par ailleurs n'hésitez pas à vous promener le long de l'arade et à aller voir la marina de Portimao.

La ville compte également plusieurs jardins pour se détendre et des terrains de jeux pour les enfants.

Bonne visite enfin surtout bonne plage.

Que voir et faire à Portimao au bord de mer

Visite Portimao
Note 5 sur 5 Pour 3 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Climat Portimao
Photos Portimao
Météo Portimao
Hôtel Portimao
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies