Fil de navigation

Visite Provesende

La ville de Provesende est réputée pour son vignoble entre Porto à l'Ouest et la frontière de l'Espagne à l'Est et juste au Nord du fleuve Douro. Le site est classé au patrimoine de l'UNESCO.

Sa ville connue son apogée entre les 17 et 19 ème siècles et se fît remarquée car ses habitants ont réussi à combattre le Phylloxéra (champignon ayant décimé la plupart des vignobles d'Europe !). Alors que la ville de Porto toute proche eu la totalité de sa vigne ravagée.

Aujourd'hui un musée retrace l'histoire de cette ville bourgeoise et surtout de ses vignobles.

A noter les constructions des vieilles bâtisses bourgeoises faites à base de granit dans la vieille ville mais aussi une architecture qui se rapproche de celle du nord de l'Espagne voir même de la Galice toute proche.

Conseil de visite de Provesende

La promenade est le meilleur conseil à donner ainsi qu'une bonne table de la ville. En effet se perdre dans la ville et grimper au sommet sur le mirador pour admirer la vue est un bon conseil pour profiter de l’atmosphère de Provesende.

Pour aller plus loin, de nombreux villages aux alentours sont à voir : Favaios par exemple à 30 minutes de là mais attention à la route, ça tourne mais ça tourne :)))

Visite Provesende
Note 5 sur 5 Pour 3 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Hôtel Provesende
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies