Fil de navigation

Visite Sagres

Si vous souhaitez un dépaysement total et vous sentir au bout du monde, Sagres est la ville qu'il vous faut.

Située en Algarve à la pointe Sud-Ouest du Portugal, Sagres à part en haute saison donne une impression de far west et de Paradis pour surfers.

Sagres n'est en réalité pas une ville autonome mais une partie de ville (Freguesia) à l'intérieur de Vila do Bispo.

Les choses à voir à Sagres

Les plages de Sagres dont celle de Beliche, mais il y en a tant d'autres. Le phare et bien entendu la Forteresse.

La forteresse de Sagres

Véritable prolongement des falaises et roches au bout de Sagres, la Fortaleza de Sagres fût construite pendant l'expansion Portugaise vers les nouvelles colonies.

Au cours des 15 ième et 16 ième siècles elle abrita l'école navale nationale, mais elle représentait surtout la dernière terre avant la traversée de l'Atlantique.

La balade est bien faite tout autour de la Forteresse, regardez la météo et prévoyez du vent ! Beaucoup de vent à Sagres.

Une petite chapelle persiste dans l'enceinte.

Le phare du cap Saint Vincent

Pour accéder au phare, vous devez prendre la voiture depuis la forteresse sur une route magnifique où se succèdent des plages à couper le souffle entre les falaises, photos garanties !

Puis vous arrivez au Phare entouré de l'Océan qui fait fureur la plupart de l'année avec tout autour des falaises à pics (attention ne pas s'écarter de la route).

La ville de Sagres

Un peu morte en hiver, elle est envahie de surfers en été, car l'endroit est réputé pour la pratique du surf, du Kyte, de la planche à voile. A Sagres tout ce qui glisse est roi.

Vous trouverez cependant quelques restaurants ouverts à l'année de plusieurs spécialités, mais nous vous conseillons non loin du port les terrasses avec vue sur plusieurs plages de Sagres.

Venir à Sagres

Des bus permettent l'accès à ce territoire reculé de l'Algarve entre Alentejo, parc naturel et civilisation, ils proviennent de Lagos.

Par la route il n'y a que 2 possibilités :

Vous venez d'Alentejo, de Lisbonne, Setubal ou encore Sines, vous devez prendre l'autoroute A-22 ou si vous souhaitez prendre la petite route la nationale 120 puis la 268 qui traverse le parc naturel de l'Alentejo.

Si vous venez de la côte de l'Algarve par Faro, Portimao ou Lagos vous suivez l'autoroute A-22 puis la N-125 ou alors directement la nationale 125, mais c'est un peu long (mais gratuit).

Belle ville d'Algarve pour le surf

Visite Sagres
Note 5 sur 5 Pour 2 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Climat Sagres
Photos Sagres
Météo Sagres
Hôtel Sagres
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies