Fil de navigation

Visite Silves

Silves est une jolie petite ville située en Algarve dans le district de Faro à 34 km de Portimao.

Située à l'intérieur des terres, Silves a conservé tout son charme avec ses petites rues pavées et pentues même s'il ne reste à visiter principalement que sa cathédrale, son château aux murs rouges et un musée archéologique.

Nous insistons sur le côté pentu, la ville est tout en vertical avec des pentes très dures. Hors saison vous pouvez vous garer en haut, mais en pleine saison oubliez tout de suite, il faut se réfugier sur les parkings de la nouvelle ville de Silves et aimer marcher.

La cathédrale

La cathédrale a été construite sur une ancienne mosquée maure. Les parties les plus anciennes datent du 13 ième siècle et la construction allie différents styles notamment gothique et baroque. Sa nef haute de 18 mètres est impressionnante. Les colonnes de granit rose sont splendides.

Le château

Le castelo de Silves dit aussi château Al Hamra (rouge) est une forteresse très bien conservée. Les murailles rouges dont les remparts crénelés ont été très bien restaurés abritent un chemin de ronde à partir duquel on a de très belles vues sur la ville.

Les fouilles ont permis de mettre à jour une grande citerne à quatre voûtes. Un petit musée en sous-sol a été construit mais pour être honnête à part pour y trouver un peu de fraîcheur, il n'est pas spectaculaire.

La vue des remparts est magnifique sur le bas et les alentours de la région.

Le musée archéologique

Fermé le dimanche et payant bien entendu, ce dernier est installé dans un monument moderne tranchant avec les vestiges qu'il contient. Vous pourrez y contempler un puits-citerne du 12ième siècle. Dans les vitrines se côtoient moultes céramiques mauresques et restes de la préhistoire (menhirs, stèles funéraires).

Le prix est assez faible et la découverte est vraiment sympa. Pourtant nous ne sommes pas sur ce site internet spécialement pour les visites payantes, en Algarve comme ailleurs.

Comment s'organise la visite de Silves

Il y a surtout 3 choses à voir absolument à Silves, en premier le château avec son énorme guerrier en armure (selfie et photo à ne pas manquer).

En second juste devant l'entrée du château de Silves vous avez sur la grande place la cathédrale, avec des bars et restaurants.

Ces 2 éléments étant au sommet de la ville.

Après il faut descendre par une des 2 charmantes rues piétonnes tout en bas de la ville au musée archéologique qui est vraiment très bien, de plus depuis celui-ci de belles photos vous attendent.

A ne pas manquer pour visiter l'Algarve

Recherches correspondantes au Portugal : silves cathédrale,silves château,silves musée archéologique
Visite Silves
Note 5 sur 5 Pour 1 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Photos Silves
Hôtel Silves
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies