Fil de navigation

Visite Vila Franca do Campo

Sur l'île principale de Sao Miguel dans les Açores, juste à l'est de la plus grande ville de Punta Delgada se trouve la petite ville de Vila Franca do Campo.

Pourquoi visiter Vila Franca do Campo aux Açores

Cette petite ville vous enchantera par ces petites maisons blanches ouvrant sur le port de pêcheurs, vous avez l'impression d'être loin de tout mais avec de petites infrastructures pour se loger et quelques restaurants de poissons frais tout juste pêchés.

Un village encore préservé une grande partie de l'année.

Ce qu'il faut voir à Vila Franca do Campo dans les Açores

Pas moins de 6 églises sont présentes sur le territoire de Vila Franca do Campo avec quelques belles trouvailles sans compter les monastères. A noter surtout Notre Dame de la Paix dans le haut de la ville.

Mais avouons le ce qu'il faut absolument voir à Vila Franca do Campo c'est la petite île située à 800 mètres de la grande île de Sao Miguel et 1.5 km du port de Vila Franca do Campo.

Cette petite île clairement d'origine volcanique comme toute l'archipel des Açores forme sur son cratère un lagon avec seulement une légère ouverture en face de Vila Franca do Campo, aucune vague ne vient donc dans cette enclave de nature.

Vous pouvez vous y baigner dans une eau cristalline. Les pêcheurs et habitants pourront vous raconter le passé de l'île, tour à tour fort puis îlot de production de vigne, elle connaît maintenant une des plus belles étapes du concours mondial de plongée en haute altitude :)

Se rendre sur l'île de Vila Franca do Campo

L'île est maintenant préservée les 2 tiers de l'année, ainsi sur le port vous trouverez des bateaux de Juin à Septembre, se renseigner à Punta Delgada ou directement sur le port de Vila Franca do Campo pour partir à la journée.

Quand partir à Vila Franca do Campo

Dans l'ensemble pour partir aux Açores le mieux c'est bien évidemment l'été, cependant c'est la saison très haute sur Sao Miguel et les prix sont parfois très hauts et beaucoup de monde arrive des états unis ou d'Europe !

Donc si il faut choisir des dates partez du 1 au 15 juin ou du 15 Septembre au 30 Septembre afin d'éviter les vacances scolaires, si vous n'avez cependant pas le choix ou seulement entre Juillet Août, il vaut mieux choisir le début Juillet pour les journées longues, les températures et un peu moins de monde.

Renseignez vous cependant chaque année pour les dates de la compétition de plongée redbull car l'offre hôtelière est saturée et la petit île de Vila Franca do Campo est saturée de bateaux !

Visite Vila Franca do Campo
Note 5 sur 5 Pour 3 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Hôtel Acores/visite Vila Franca Do Campo
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies