Fil de navigation

Visite Idanha a Velha

Proche de Castelo Branco et surtout de Monsanto, cette ville se visite assez rapidement, de quoi passer quelques heures au moyen âge :)

La ville fût fondée à l'époque par les romains mais de cette époque il ne reste plus grands vestiges, cette ville à l'époque romaine commerçait avec la voisine Espagnole de Mérida notamment.

A ne pas manquer à Idanha a Velha au Portugal

Pour se rendre compte il faut débuter la visite de Idanha a Velha par dehors afin de voir les tours de protection et l'entrée bien restaurée.

Mais le clou du spectacle est à côté de la petite Cathédrale, des vestiges d'habitations romaines des premier et second siècles après JC.

Vous pouvez également voir l'ancien four communautaire typique ou le fonctionnement est expliqué soit par des guides soit lors de démonstrations.

Des explications bien faites vous font comprendre l'évolution de cette cité où le forum romain fût remplacé par la tour des deux templiers (Torre dos templiarios).

Une chapelle et une église complètent la visite de Idanha a Velha.

Pourquoi visiter Idanha a Velha

Pourquoi, quand, une grave question, parlons de nous, nous effectuons la visite d'une de ces villes lors de nos trajets entre Salamanque et Lisbonne, vous pouvez ainsi faire une halte à Monsanto ou la plus grande ville Castelo Branco.

A noter : ces trois villes proches de l'Espagne peuvent se visiter dans la journée sans problèmes.

Visite Idanha a Velha
Note 5 sur 5 Pour 3 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Hôtel Idanha A Velha
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies