Fil de navigation

Visite Mafra

Située dans la région de Lisbonne à 1h de route de la capitale portugaise, Mafra est surtout réputée pour son Palais National, monument impressionnant par sa taille et sa splendeur.

Le Palais National de Mafra

Le palais a été classé monument national en 1910 et l'ensemble du site a été proposé au classement du patrimoine mondial de l'Unesco en 2017.

L'ensemble compte outre la basilique, une immense bibliothèque de 90 mètres de long, un grand monastère et un jardin avec un petit coin avec moultes variétés de plantes aromatiques.

La visite de la basilique est gratuite et vaut vraiment le détour. On peut y observer un grand nombre de statues sculptées et une coupole de toute beauté en marbre rose et blanc. On a également une très belle vue de la basilique depuis l'intérieur du palais. Il y a certes beaucoup de monde le dimanche mais l'ambiance est au rendez-vous. La basilique est en marbre, de style baroque et l'entrée est encadrée de 2 tours de près de 70 mètres de haut.

L'entrée du palais est payante et prend pas mal de temps, il y a presque 900 salles et plus de 4000 portes et fenêtres. A l'intérieur les escaliers sont époustouflants et il faudra être en bonne condition physique pour visiter les nombreuses pièces et traverser les longs couloirs. C'est un véritable labyrinthe. Vous pourrez y observer la salle de la Bénédiction en granit rose et gris, des chambres royales, des grands salons et des petits salons, un salle de musique, une salle de jeux avec ses billards, une salle de chasse grandiose avec ses trophées, une infirmerie, un nombre incalculable d'oeuvres d'art, du mobilier ancien et particulièrement bien conservé et beaucoup de vaisselle aussi et bien sûr la bibliothèque qui à elle seule mérite la visite.

N'oubliez pas de faire un tour par la cour intérieure.

Le jardin de Cerco

Celui-ci se trouve juste derrière le palais et cela fait du bien d'y faire un petit tour pour clore la visite de l'ensemble. Il fait bon se promener dans les larges allées ombragées. Vous aurez l'opportunité de voir de beaux bassins et une roue à eau de près d'un siècle toujours en état de marche.

Attention fermeture du palais le mardi. 

Quand aller à Mafra

Nous sommes laïque sur ce site, chacun fait ce qu'il veut mais un conseil :

C'est un endroit à ne surtout pas oublier, surtout le dimanche avec la messe qui accompagne baptême et autres cérémonies.

 

 

Voir une belle ville autour de Lisbonne

Visite Mafra
Note 5 sur 5 Pour 1 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Climat Mafra
Photos Mafra
Météo Mafra
Hôtel Mafra
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies