Fil de navigation

Visite Sintra

La visite de Sintra se fait en 3 parties totalement distinctes et d'architecture ainsi que d'histoire totalement différentes !

Sintra est à juste titre au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995 aux portes de Lisbonne à seulement 28.7 kilomètres de la capitale Portugaise.

Commençons par la ville haute ou ancienne ville de Sintra. Attention la montée est rude depuis la ville basse pour grimper aux 2 châteaux (voir les navettes ou les parkings).

Le Château des Maures de Sintra

Datant du 9 éme siècle après la prise de la ville par les maures au bénéfice du califat de Cordoue et pour se protéger des invasions avec une vue saisissante sur l'Océan et l'embouchure du Tage depuis les hauteurs du Château.

Il en reste de beaux vestiges et la vue sur la ville basse est magnifique également comme sur le Château da Pena.

Attention à la visite sportive :)

La château da Pena A ne pas manquer

En faisant un bond dans l'histoire de Sintra pour comprendre, au moyen age les riches nobles et bourgeois de Lisbonne ont fait construire de magnifiques demeures tout autour de Sintra et dans la montée des châteaux pour profiter du calme, de la verdure et des hauteurs plus fraîches.

Un monastère y fût alors construit et terminée en 1503, devinez son nom : le monastère de notre dame de la Pena !

Finalement le roi Ferdinand II du Portugal fît construire sur les ruines de ce monastère le célèbre Château da Pena tout en couleurs dans un paysage atypique qui vous ravira.

Tout le monde s'accorde à dire que c'était une pure folie de construire cet immense château des milles et une nuits mais quelle merveille d'architecture !

Même remarque que pour le château des Maures au niveau de la montée (les deux châteaux sont séparés par un jardin et la route).

Visite de la ville principale de Sintra

Au bas de la ville le plus dur est de se garer mais bon c'est moins escarpé que le reste de la visite, vous entrez dans une vieille ville très bien conservée et très très touristique.

A noter les petits restaurants excentrés, le palais de Sintra et une balade dans les petites rues (un peu polluées en cas de foule ce qui arrive la plupart de l'année).

Conseil pour visiter Sintra

Le problème de cette ville est son climat montagneux arrêtant les perturbations de l'océan donc beaucoup de précipitations ! Prévoyez des habits pour le chaud ET le froid car croyez moi la grimpette aux Châteaux de Sintra est très sportive.

Mais une belle récompense vous attend là haut, nous vous conseillons de visiter d'abord le château da Pena puis le Castelo des Maures :) Car pour aller de l'un à l'autre vous pouvez souffler en descente ...

Visite Sintra
Note 5 sur 5 Pour 3 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Climat Sintra
Photos Sintra
Météo Sintra
Hôtel Sintra
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies