Fil de navigation

Visite Almeida

Almeida est une ville historique à la frontière avec l'Espagne dans la partie nord de la région centre, sa première forteresse date de 1296 et restera une place forte jusqu'au rois Dinis !

Forteresse Vauban au Portugal

La grande particularité des fortifications d'Almeida est sa forteresse (nouvelle) construite sous les ordres de Vauban le fidèle architecte de Louis 14, célèbre roi Français ayant fortifié la plupart de son royaume dont en effet Almeida grâce au génial Vauban.

Vauban a en effet construit une forteresse à 12 branches (vu du ciel c'est impressionnant mais on ne voyage pas en hélicoptère ....) Chaque côté étant aménagé pour défendre la cité.

A noter cependant les Français avec Napoléon en détruiront une partie à sa prise en 1810 après qu'elle fût reprise en 1762 par les Portugais et entre temps possédée par les Anglais (ça fait mal à la tête).

A voir à Almeida

Franchement la visite est rapide pour les non avisés aux questions militaires, nous pouvons cependant voir trois églises et bien sûr les châteaux protégés par cette forteresse.

Conseils de visite pour Almeida

Emmenez vos pique-niques pour manger devant les remparts, si il pleut vous trouverez également sur place, l'avantage de cette ville remarquable est sa proximité avec l'Espagne et non loin des autoroutes A25 côté Portugais et A62 côté Espagnol (en gros Almeida peut se visiter au départ de Viseu (1H10) et Salamanque (1H20) une bonne pause :)

Visite Almeida
Note 4.1 sur 5 Pour 7 votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

Les meilleurs plages du Portugal

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Hôtel Almeida
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies