Graves incendies au Portugal en juillet 2019

On savait que ça allait encore arriver comme tous les ans, mais pas avec une telle force dès la mi juillet 2019, en effet les incendies ont débuté le vendredi 19 et le samedi 20 juillet 2019. Rappelons qu'un premier incendie est intervenu le 11 juillet 2019.

Où sont ces incendies au Portugal

C'est autour des communes de Sertã et Vila de Rei que le feu a pris dans la région centre du Portugal, dans la région de Castelo Branco.

Les bombeiros (pompier Portugais) sont à pied d'oeuvre et 30 d'entre eux sont malheureusement blessés dont un dans un état grave.

Plus de 1100 pompiers sont mobilisés pour essayer de stopper ces incendies ravageurs dans le centre du pays ( A noter également un incendie moins grave dans la région de Faro en Algarve ) et pas moins de 260 véhicules de pompiers terrestres ainsi que 25 avions et hélicoptères.

La route nationale 2 (N-2) est coupée entre Sertã et Vila de Rei, pour le moment les autoroutes A-13 et A-23 ne sont pas impactées mais il en faudrait peu pour que cela arrive.

Les vents forts dans la région n'aident pas. Et des villages sont mêmes évacués ! ce lundi 22 juillet 2019, l'incendie a parcouru 25 km et détruit 1000 hectares de végétation. Une personne a été interpellé après avoir déclenché un nouveau départ de feu.

Les voisins Espagnols d'Extremadure sont impactés par les fumées épaisses qui émanent de ce gigantesque incendie.

Les villes de Monte Novo et Fouto sont elles aussi touchées.

Espérons que cela ne se propage pas, courage aux bombeiros Portugueses. Rappelons pourtant que en 2017 de nombreux morts ont été dénombré dans la région (une centaine tout de même).

Le président de la république Portugaise a souhaité force et courage aux habitants et pompiers.

Le vent et la chaleur doivent diminuer dans la nuit de dimanche à lundi 22 juillet 2019, ce qui devrait permettre aux courageux pompiers d'éteindre l'incendie.

Graves incendies été 2019 au Portugal
Graves incendies au Portugal en juillet 2019
Note moyenne 5 sur 5 Pour 1 Votes

Météo Portugal

La météo du Portugal ville par ville

Calcul Itineraires

Quel est la route pour le Portugal

Photos Portugal

Visite Portugal

Climat Portugal

Le climat dans les plus beaux endroits du Portugal

Plages Portugal

La grande plage au nord de Ericeira

Vos questions / réponses

Posez des questions sur le Portugal

Hôtel Portugal
   Facebook
@ Tweet

Informations cookies